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Aujourd’hui avec un monde qui s’accélère, toutes les entreprises ont besoin de communiquer

  • Soit pour asseoir leur notoriété
  • Pour présenter des produits
  • Faire découvrir ses services

Avoir une stratégie de communication vous permettra de définir vos objectifs, la cible à définir pour convaincre, avoir une approche marketing professionnelle et structurée.

Cette stratégie de communication sera votre ligne directrice si vous souhaitez faire votre communication par vos propres moyens ou un gain de temps si vous souhaitez faire appel à une agence de communication comme l’agence Root 😉

Elle vous aidera aussi à établir un budget et une saisonnalité de diffusion pour être au plus proche de votre cible au bon moment avec les bonnes idées.


Comment ?

Nous accompagnons nos clients s’ils le souhaitent sur la mise en place d’une stratégie communication avec un temps de diffusion défini sur 1 mois, 6 mois un an…

Voici quelques étapes pour construire un plan de communication pour vous aider à y voir plus clair !


Les étapes

1/ Je fais un point

  • Ma communication actuelle : les points négatifs et positifs
  • Mes objectifs pour l’évolution de mon entreprise
  • Appel à une agence de communication ou pas
  • Les retours clients : % de satisfaction
  • Les retours clients à ce jour
  • Budget à définir

2/ J’observe / je modifie mon comportement

  • Cibles prospects ( âge, lieu, niveau social, hommes, femmes…)
  • Marketing : quelle image pour mon entreprise
  • Analyse de mes concurrents : je peux mieux faire ? je m’adapte ? je me démarque ?
  • La saisonnalité : les périodes propices pour mon activité
  • Quels supports, outils de communication ? digital, print ?

3/ Je budgétise / Combien me faut-il pour déployer cette communication ?

  • Impression
  • création graphique
  • création texte adapté
  • réseaux sociaux
  • site internet

4/ Je me lance

  • Pour atteindre mes objectifs, quels moyens ?
  • J’élabore mon message, brief abouti, tendances que je souhaite fournir avec l’agence de communication
  • L’impact attendu : prise de contact, visibilité site internet, vente directe produit

5/ J’évalue

  • Retours clients après cette campagne
  • Notoriété
  • Analyse des ventes
  • Bouche à oreilles
  • Augmentation communauté réseaux

Bien sûr, si vous faites appel à une agence de communication, elle vous accompagnera dans l’élaboration de cette stratégie communication et s’occupera de la réalisation des supports définis ensemble.

Besoin d’informations complémentaires, contactez-nous !